Les Clochetons

Ce matin là, Julie préfèrera rester sur le plancher des vaches, en vallée. C’est l’occasion de découvrir de nouveaux itinéraires ainsi que d’apprendre de nouvelles techniques grâce à mes « professeurs et guide de haute montagne » : Jean-Denis et Kathy.
La météo est très maussade, nous sommes en automne et l’hiver n’est plus très loin. Nous décidons d’arpenter les contreforts du Pain de Sucre (Vallée de l’Ubaye) depuis la route menant au col de la Cayolle.
Durant les premières heures de notre ascension, quelques bouquetins nous accueillent dans leur domaine. Quelques passages aériens et disons « inhabituels » en ce qui me concerne, me permettront de relever ainsi que d’éprouver mon mental ainsi que mon niveau physique.
Le temps est de plus en plus menaçant. Le vent se fait de plus en plus glacial. Une pause déjeuner s’impose quand soudain, le temps de quelques secondes, quelques lumières divines viennent illuminer les monts faces à nous, situés sur la partie nord du parc du Mercantour. Un véritable délice pour les yeux. La récompense après tous ces efforts! La magie a de nouveau opéré!

  • Share

Réservation de votre séjour

Réservation de séjour

Contact principal

Envoi